se loger à proximité de le Blanc

13 Août

Le Blanc (36) : Nature et patrimoine

Le Blanc (36) : Nature et culture

Le Blanc est une ville dynamique et très apprécié pour son patrimoine naturel, culturel et historique.

Des sports de nature

Le Blanc offre largement de quoi vous ressourcer, de quoi renouer avec la nature. Vous pourrez y faire le plein de sports de nature. Au cœur du parc naturel de la Brenne, à pied ou en vélo, la fameuse voie verte fera le bonheur des petits et grands. Avec 70 km de piste, vous aurez de quoi faire ! Vous attendent également à le Blanc, canoë kayak, pêche, vol en montgolfière, saut en parachute…

Un patrimoine culturel et historique

Découvrez les ateliers et galeries d’Art du Blanc, le moulin de la filature, le château de Naillac et l’écomusée de la Brenne. Le Viaduc du Blanc, monument emblématique est accessible toute l’année. Vous apprécierez également le musée des amis du Blanc, musée d’art et de traditions populaires. Trois belles églises sont également à visiter.  Ne passer pas votre chemin sans vous promener dans la vieille ville et pourquoi même sans avoir profiter du marché gourmand.

Pour se loger à proximité de le Blanc, l’hôtel de France situé à 15 minutes sera parfait. A partir de 49,00€ par nuitée, l’hôtel est chaleureux et confortable. Seul, en couple, en famille ou entre amis, vous bénéficierez d’une chambre équipée d’un téléviseur à écran plat, du wifi, d’un WC et d’une salle de bain. Pour réserver votre chambre, c’est par ici

Près de l’hôtel à Saint Savin, vous prolongerez vos promenades au bord de la Gartempe. La visite de l’abbaye de Saint Savin, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, comblera les plus difficiles d’entre vous.

Pour découvrir et réserver votre chambre à l’hôtel de France de Saint Savin, proche le Blanc, rendez-vous ici

Hôtel de France de Saint Savin, à 15 minutes de le Blanc

Hôtel proche le Blanc (36), à partir de 49,00€

 

 

 

Leave a Reply